Nos Collections

Nos Collections

Collection Numéraire:

Parfums bavards, épopées olfactives

Débutée  en 2002.

Chacune des fragrances de la collection numéraire Parfumerie Générale est une nouvelle escale dans un voyage au cœur du style Pierre Guillaume. En usant du mélange des genres, le créateur y exprime en toute spontanéité son esthétique olfactive et ses goûts personnels. Il explore tour à tour différents thèmes olfactifs numérotés, qui se succèdent dans cette collection numéraire. 

Ainsi ses tabacs sont regroupés sous le thème 02, ses fleurs d’oranger sous le thème 19, ses floraux aromatiques sous le thème 09, etc...

Les parfums de la collection sont souvent qualifiés de bavards et comparés à des films à rebondissements, pour leur caractère évolutif sur la peau, véritable signature olfactive du style PG. 

Sous la nomenclature « X.1 », Pierre Guillaume propose sous la forme de  

« Reworks », une autre interprétation d’un thème olfactif déjà traité. De nouveaux parfums viennent ainsi compléter la collection. À l’image d’un peintre dont les variations artistiques définiraient des Périodes, Pierre Guillaume fait coexister, dans sa production, plusieurs expressions de ses idées et réinterprète ses thèmes de prédilection. Evolution du style, de la technique et des goûts personnels, nouvel ingrédient permettant la ré-écriture d’une formule sont autant de motifs pour le parfumeur de revenir sur ses pas et de nous livrer ainsi de nouvelles émotions.

Le flacon emblème de la Maison a été conçu comme une fenêtre sur le parfum. Il est réduit à sa plus simple expression et les arrêtes ont été poussées jusqu’aux limites techniques, de façon à se faire oublier et permettre de se concentrer sur le jus.

DECOUVRIR CETTE COLLECTION

Collection Noire 

Photographies olfactives 

Lancée en 2010.

Une Collection d’eaux de parfum à l’architecture évoquant des captures olfactives figuratives. La composition de ces photographies parfumées est construite autour d’ingrédients innovants, issus des bio-technologies. 

Pierre Guillaume a choisi le nom de cette collection en hommage au critique et historien du parfum Octavian Coifan, qui fut le premier à proclamer que le parfum est la huitième discipline artistique. 

Le flacon «shadow», reprend les lignes du flacon emblème de la Maison avec une double peau de céramique  noire injectée à l’intérieur du verre.

DECOUVRIR CETTE COLLECTION

Collection Croisière

Parfums de voyages 

Lancée en 2015.

A travers la thématique du voyage, ces créations évoquent les grands espaces, la nature sauvage et des ailleurs lointains. 

La Collection Croisière n’est pas un catalogue d’odeurs iodées... Il est question de mer, d’îles lointaines, de jungle mais surtout de mouvement...

Le flacon «croisère», reprend les lignes du flacon emblème de la Maison avec une double peau de céramique bleue translucide injectée à l’intérieur du verre.

DECOUVRIR CETTE COLLECTION