28 Peau d'ambre

 

Oriental et méditerranéen.

Au début du VIème siècle avant notre ère, la ville de Corinthe entama sa domination du commerce du parfum dans le monde antique. Idéalement placés entre l’orient et l’occident, les parfumeurs corinthiens exportaient leurs huiles parfumées dans des vases de pierre appelés alabastres ou aryballes. Les parfums et les résines voyageaient dans des gourdes de cuir à bord de petites embarcations qui longeaient les côtes du golfe de Corinthe.

Imaginez-vous un instant observer, depuis la pinède ou le maquis au  soleil couchant, le ballet des bateaux chargés de  vases d’huiles parfumées et de gommes odorantes, leurs outres en cuir peinant à contenir les effluves de résines et de baumes des potions  antiques.

Encens, Fir balsam, Opoponax et Benjoin  forment le quadrige résineux menant l’ambre et le cuir aux rives minérales d’un crépuscule méditerranéen.

 

COMPOSITION: ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), LINALOOL, LIMONENE, BENZYL BENZOATE, BENZYL CINNAMATE, COUMARIN, EUGENOL, CITRONELLOL, GERANIOL, CITRAL, BENZYL ALCOHOL.

 

 

28 Peau d'ambre

En Stock