Superlady

INSPIRATION 

Originaire des régions tropicales et subtropicales, le Magnolia est présent sur Terre depuis plus de 95 millions d’années.
Cet arbre majestueux au feuillage persistant et pouvant vivre près d’un siècle, développe une floraison éphémère au parfum citronné, rosé et vanillé.

Symbole de pureté, de beauté ou de douceur féminine parfaite selon les cultures, la fleur de magnolia est souvent synonyme de Yin, du côté féminin de la vie.
Dans Atala, Chateaubriand, fasciné par son parfum, y fait référence de manière récurrente pour décrire un Nouveau Monde où la nature, de part son foisonnement est perçue comme surnaturelle.

C’est le double symbolisme de cet arbre à la force de vie inouïe, si ancien qu’on l’imagine déjà dominer le Jardin d’Eden à la fois puissance vitale et symbole de féminité qui est à l’origine de la fragrance imaginée par Pierre Guillaume. 

COMPOSITION

C’est le parfum d’une fleur de magnolia ornée du vert de sa feuille, saisi par Headspace (technique de capture des odeurs des végéteaux vivants), dans toute sa puissance florale qui ouvre la composition.

Le parfumeur a fait le choix d’utiliser non pas l’essence de Magnolia mais une capture olfactive saisissant toutes les facettes fraîches, rosées, vanillées et ter- reuses de la fleur sur l’arbre mais aussi la moiteur et l’éclat vert de son feuillage.

Une Pomme d’amour croquante et savoureuse se dévoile dans un cœur équilibré par la fraîcheur acidulée du fruit. Evitant le recours au sucre, l’accord vert, fruité et gourmand de SUPERLADY, reste mordant et vif.

En fond un Ambre Blanc, dépourvu de patchouli, ciste ou benjoin, apporte un fini poudré-frais, où résonnent des heures durant, les notes orales, vertes et suaves du Magnolia. 

INGREDIENTS: ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), LINALOOL, GERANIOL, BENZYL BENZOATE, CITRONELLOL, HYDROXYCITRONELLAL, HEXYL CINNAMAL, ALPHA-ISO-METHYLIONONE, AMYL CINNAMAL, LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, CITRAL.

Superlady

En Stock