9.1 Komorebi

Inspiration :

Nom masculin, japonais, intraduisible dans notre langue, Komorebi désigne de manière éloquente la lumière du soleil qui filtre à travers les feuilles des arbres. Son éthymologie nous révèle la sophistication et la poésie du concept que l’esprit japonais y a concentré, les trois kanji qui le composent signifiant : arbre, évasion et lumière.

Komorébi est le trait d’union entre la lumière des cieux et la terre, guidée par la plus puissante des représentations de la nature: l’arbre. 

Le végétal, l’air, la lumière sont les trois axes directeurs qui ont inspiré Pierre Guillaume pour ce re-travail (re-work) du thème 09 de la Maison : « floral aromatique » abordé pour la première fois en 2006 avec Yuzu Ab Irato.

Cette fois, le parfumeur nous livre un poème végétal, composé d’une brassée de feuilles fraîches et de baies charnues. Sa fragrance nous entraîne en une course romantique à l’ombre d’une forêt de chênes et de noisetiers transpercées  des rayons de soleil d’un beau mois d’été…

Composition :

Si Komorébi est empreint d’une grande naturalité, c’est sans doute du à sa structure aérienne et verte. Une brassée de feuilles de menthe fraîche et de sève portées par le vent ouvre la composition avec puissance et fraîcheur. Son cœur bat au rythme du délicat et pourtant puissant parfum du Réséda, dont les aspects baumés sont rehaussés par les notes poudrées et vertes du Mimosa. Des baies de cassis juteuses ajoutent une dimension fruitée et sensuelle. Le fond est dominé par l’intensité boisée du chêne et la finesse du noisetier enveloppés d’absolue de fève tonka.

 

INGREDIENTS: ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), BENZYL BENZOATE, ANISE ALCOHOL, COUMARIN, LINALOOL, EVERNIA PRUNASTRI (OAKMOSS) EXTRACT, LIMONENE.

 

9.1 Komorebi

En Stock